La MPAA vise Butter, qui ne distribue aucun contenu illégal

Le Journal du Geek 500La MPAA, qui regroupe les intérêts des studios de cinéma américains, a une dent contre Popcorn Time. L’an dernier, ce groupe de pression avait obtenu la peau de PopcornTime.io. Il est maintenant parti à la chasse du nouveau projet Butter, mais par la bande.

Créé par d’anciens de PopcornTime.io, Butter est un outil de streaming qui diffuse du contenu gratuit et libre provenant notamment de réalisateurs indépendants. Il ne propose aucun lien vers des œuvres piratées. Et pourtant, la MPAA en a après lui ou plutôt, après PopcornTime.sh. une initiative mise au point par des membres de PopcornTime.io et qui exploite le moteur Butter.

PopcornTime.sh a repris le flambeau du streaming de films et d’épisodes TV piratés. La MPAA a donc exigé le retrait du code de ce service hébergé sur GitHub, ainsi que de l’ensemble des forks qui y sont liés.

Les projets en question ont 24 heures pour répondre à la requête de GitHub. Il y a notamment un fork opéré par le très officiel ministère brésilien de la Culture qui se sert de Butter pour diffuser des œuvres tout ce qu’il y a de plus légales.
...

La suite sur : La MPAA vise Butter, qui ne distribue aucun contenu illégal
Journal du Geek – 17/03/2016