Popcorn Time : le Netflix pirate renaît de ses cendres

01net Logo 700Un mois après sa disparition, une version corrigée du fork popcorntime.io est de nouveau disponible sur Reddit. De quoi faire enrager les studios américains qui pensaient s’en être débarrassés pour un petit moment.

La victoire aura été de courte durée pour la Motion Picture Association of America (MPAA). Une mise à jour pour l’application popcorntime.io, permettant d’accéder à des films et séries piratés via BitTorrent, est accessible depuis hier soir sur les forums du site Reddit. L’association qui représente les intérêts des studios hollywoodiens avait obtenu la fermeture de ce fork de Popcorn Time et du site de torrent YTS au mois d’octobre dernier à la suite d’une plainte déposée auprès d’un tribunal canadien.

Mais comme le phénix, Popcorn Time renaît éternellement de ses cendres.Les fondateurs du logiciel libre s’étaient retirés au mois de mars 2014. De nombreux développeurs avaient ensuite pris la relève à partir du même code source. Parmi les versions dérivées les plus populaires : popcorntime.io, abandonnée à son tour par ses créateurs inquiétés par la justice.

D’autres ont donc pris la relève, permettant de présenter aujourd’hui un correctif utilisant une nouvelle API et ne reposant plus sur le site YTS mais notamment TorrentsAPI pour fournir du contenu.

Ce ne serait que le début, selon le site Torrentfreak. A l’origine de cette renaissance, un développeur baptisé

La suite sur : Popcorn Time : le Netflix pirate renaît de ses cendres
01 Net – 19/11/2015