Popcorn Time : un retour un peu compliqué

Share

Le Journal du Geek 500Quatre mois après sa fermeture et une plainte en bonne et due forme déposée par la MPAA, Popcorn Time est bel et bien réapparu en ligne. Le service de diffusion en streaming de films et séries TV piratés a changé bien des choses en coulisses.

Après plusieurs rebondissements, Popcorn Time est de retour… mais comme pour la vie, c’est compliqué. Il faut tout d’abord savoir qu’il s’agit d’une émanation de l’équipe PopcornTime.io, qui s’est créée sur les cendres du projet originel. Le « vrai » Popcorn Time a fermé boutique quelques mois après son lancement début 2014, en mettant en ligne son code source afin que tout un chacun puisse le reprendre et l’améliorer.

En octobre dernier, PopcornTime.io s’arrête à son tour, sous la pression des ayants droits américains. La nouvelle version provient d’une partie de l’équipe qui a remis le couvert qui se baptise Pochoclin. L’infrastructure a évolué également, puisque Popcorn Time s’appuie maintenant sur Butter, une plateforme de distribution de contenus légaux, développée par… des anciens de PopcornTime.io.

Butter ne présentant aucun des problèmes liés au piratage de contenus, son développement peut se poursuivre à l’abri de la justice. Autre changement : l’intégration d’un VPN payant (en option) dans la précédente version n’est plus d’actualité, Pochoclin refusant de monétiser Popcorn Time. Combien de temps cela va-t-il durer avant que les ninjas de la MPAA ne réapparaissent ?

...

La suite sur : Popcorn Time : un retour un peu compliqué
Journal du Geek – 27/02/2016

Share
Share