Stremio, l’héritier de Popcorn Time, victime de son succès

01net Logo 700Stremio n’avait pas anticipé l’arrivée massive d’internautes après la chute de Popcorn Time mais travaille sur ses infrastructures pour assurer le service.

Depuis que l’équipe de du principal fork de Popcorn Time a décidé de passer à un autre projet, les internautes se sont mis à la recherche d’une alternative pour regarder films et séries. L’une d’elles, Stremio (strem.io), est même submergée par le nombre de nouveaux utilisateurs. L’appli rencontre en effet quelques soucis de fonctionnement sur lesquels ses développeurs assurent travailler.

L’interface de Stremio est digne de celle des sites légaux de vidéo à la demande. Elle se compose de quatre onglets. Discover affiche films et séries sous la forme d’affiche avec un résumé, le casting et la note attribuée par le site IMDB. Board est le tableau de bord de chaque utilisateur. Il y trouve des recommandations en fonction de ce qu’il a déjà regardé. La Librairie comprend les films et séries de l’internaute et lui permet d’en importer depuis son ordinateur. Enfin le Calendrier affiche toutes les dates des prochains épisodes de séries.

Stremio n’est pas exactement un nouveau venu. Le projet a démarré en 2012 sous un autre nom, Cinematic, mais il a fallu attendre l’an dernier pour que l’équipe réussisse à proposer une appli capable de fournir des films et séries depuis différentes sources dont Kickass Torrents et Torrentz, mais pas seulement. Stremio s’appuie aussi sur un système d’add-ons pour récupérer des contenus diffusés en…

La suite sur : Stremio, l’héritier de Popcorn Time, victime de son succès
01net – 02/11/2015