Torrents Time : bientôt le streaming musical ?

Après les films et les séries, Torrents Time pourrait prochainement proposer le streaming musical.

Gridam Logo 350Torrents Time, le plug-in qui permet aux internautes de streamer les torrents sans avoir besoin d’un client pour les télécharger pourrait prochainement proposer le streaming musical. C’est par l’intermédiaire d’un porte-parole du projet que l’annonce a été faite. Interviewé par le site Hypebot, il a indiqué que ce ne serait plus qu’une question de semaines avant que le plug-in ne soit en mesure de streamer du contenu audio directement dans le navigateur.

« Notre fonction audio est actuellement soumise à des procédures pour s’assurer de sa qualité. » a déclaré Fedin Nazar, porte-parole du projet. « Nous l’annoncerons quand elle sera finalisée et pas avant d’être certain à 100 % qu’elle soit d’excellente qualité, qu’elle fonctionne sans bugs et sans violation de copyright. »

Maintenant, reste à savoir si cette fonction aura un réel intérêt. En effet, dans ce secteur, les utilisateurs se tournent assez facilement vers les plateformes de streaming légales. De plus, utiliser Torrents Time ne semble pas être pas une bonne idée car l’outil contient d’énormes failles de sécurité.

Andrew Sampson, développeur et créateur de l’application Aurous, a analysé le plug-in et a découvert une multitude de failles qui pourraient mettre en péril la sécurité des utilisateurs. La question la plus préoccupante concerne le mécanisme CORS (cross-origin resource sharing), qui permet aux ressources d’une page Web d’être appelées par un autre domaine. Le logiciel pourrait être utilisé par une personne mal intentionnée pour forcer un usager à télécharger un contenu spécifique ou encore accéder à ses données sensibles (adresse IP, situation géographique). De plus, Torrents Time est vulnérable aux attaques XSS.

Les développeurs ont réagi en répondant …

La suite sur : Torrents Time : bientôt le streaming musical ?
Gridam – 16/12/2016